Comment ça marche ?

Objectif :

Avoir des enfants est le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire. Tous les parents le diront. Seulement, il n’est pas toujours facile de concilier vie de famille, vie professionnelle et vie amoureuse…

Car lorsqu’il s’agit de faire garder nos chers petits cœurs, beaucoup d’obstacles se mettent sur notre chemin…

Nous faisons alors appel à des structures de garde, des babysitteurs, des mamans de jour. Bien souvent, ces solutions sont chères et n’offrent pas une couverture d’horaires selon nos besoins réels. Nous devons alors parfois faire appel aux voisins, à la famille ou à nos amis. Mais ces solutions nous donnent un sentiment de gène et nous obligent parfois à demander à plusieurs personnes avant de trouver celle qui sera disponible au moment demandé.

Ce sont pour toutes ces raisons que nous avons créé le site «youarewelcome». En effet, il vous permettra de faire garder vos enfants près de chez vous, la plupart du temps avec leurs copains d’école ou de quartier, de créer des liens avec ces personnes tout en vous sentant légitime.

 

Marche à suivre très simple pour pouvoir faire garder votre enfant :

1. Vous vous inscrivez

2. Si vous avez déjà des points-garde (grâce à votre inscription, à un parrainage ou à la vente d’un article), vous allez directement à l’étape 3. Sinon, vous faites une recherche de demande de garde ou vous publiez une annonce de proposition de garde et vous gardez ensuite l’enfant (les enfants) concerné(s) pour obtenir des points-garde.

3. Vous faites une recherche de proposition de garde ou vous publiez une annonce de demande de garde et vous utilisez vos points-garde

A noter : Si vous n’avez pas suffisamment de points-garde, vous ne pourrez pas faire une demande de garde. Exemple : S’il vous reste 2 points-garde et que vous avez besoin d’une garde de 3 heures, vous devrez obtenir des points supplémentaires pour pouvoir faire garder vos enfants.

 

Explications sur les points-garde :

Comment obtenir des points-garde?

Lors de votre inscription, vous recevez automatiquement quelques points-garde qui vous permettent de commencer immédiatement à bénéficier des services du site.

Ensuite, pour obtenir d’autres points, il vous faudra réaliser des gardes à votre tour. Vous pouvez aussi proposer des articles échangeables contre des points-garde sur notre boutique d’échange ou parrainer d’autres familles.

Quelle valeur a 1 point-garde?

1 point-garde équivaut à 1 heure de garde pour 1 enfant.

1 point peut être divisé en 4 si nécessaire dans le but de pouvoir faire des transactions de points jusqu’au ¼ d’heure. Pour exemple, si vous faites une garde de 4h15, vous serez crédité de 4,25 points-garde. Et si vous faites une garde pour 2 enfants de 4h15 chacun, vous serez crédité de 8,50 points-garde.

A noter : Vous pouvez faire plusieurs gardes en même temps mais vous devez toujours respecter les normes légales. Par exemple, vous ne pouvez pas garder plus de 5 enfants en même temps.

 

Quel intérêt ai-je à en parler autour de moi ?

Le site fonctionne grâce à une communauté restreinte de familles utilisatrices. Plus cette communauté grandira, plus cela sera dans votre intérêt puisque vous aurez d’autant plus de choix pour vos échanges de gardes. De plus, vous êtes récompensé pour chaque parrainage !

 

Combien coûte l’inscription ?

Bien que la première idée était de faire un site 100% gratuit, il vous faudra finalement payer une toute petite contribution de CHF  120.- par année (soit seulement CHF 10.- par mois) pour participer principalement aux frais de création, de développement, d’hébergement, de maintenance et de gestion du site. Tout a été mis en œuvre pour que ces frais d’abonnement annuel ne représentent pas plus qu’une ou deux journées de babysitting. De plus, pour commencer, vous bénéficiez déjà d’un crédit de 10 points-garde sur votre compte ! On peut donc se dire qu’en dépensant vos points de départ en gardes ou en articles sur le site, vous vous remboursez déjà d’une certaine manière.

 

Explications sur le parrainage :

En quoi cela consiste-t-il ?

Vous parrainez des nouvelles familles qui s’inscrivent et paient leur inscription annuelle au site et vous gagnez de l’argent ou des points-garde selon vos préférences. De plus, les familles que vous parrainez y gagnent aussi grâce à vous !

Quels sont mes intérêts à parrainer de nouveaux utilisateurs ?

Plus vous serez nombreux à utiliser le site, plus vous aurez des possibilités de gardes et d'échanges de marchandises. Dans le but de promouvoir le site et qu’il soit directement utilisable pour le plus grand nombre de familles possibles, des points-garde ou de l’argent, voir même le remboursement de votre abonnement peuvent vous êtres attribués en fonction des parrainages effectués.

Quels bénéfices ?

Chaque parrainage vous rapportera au choix CHF 10.- ou 1 point-garde. A partir de 5 parrainages, nous vous offrons carrément votre premier abonnement annuel et si vous l’avez déjà payé, nous vous le remboursons ! De plus, grâce à notre jeu-concours, la personne ayant parrainé le plus de familles d’ici la fin de l’année recevra un bon reka d’une valeur de 200 chf en cadeau de Noël !

Comment être rémunéré en parrainant ?

Parlez du site à vos amis, votre famille, vos voisins ou envoyez-leur un e-mail voir remettez-leur un flyer (à votre disposition sur ce lien) et s’ils sont intéressés à s’abonner, demandez-leur simplement d’inscrire votre nom d'utilisateur dans la case prévue à cet effet (parrainé par…) lors de leur inscription.  

Conseil pour obtenir un maximum de points-garde en parrainant :

Imprimez quelques flyers et mettez-les dans les boites-aux-lettres aux alentours de chez vous tout en pensant bien à écrire votre nom d'utilisateur sur le flyer à l’endroit conçu pour. Vous pouvez aussi apporter quelques flyers sur les lieux de loisirs ou à l’école de vos enfants en allant les chercher.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre que les personnes intéressées s’inscrivent et donc que les rémunérations vous soient attribuées !

Y a-t-il une possibilité de bénéficier de l’inscription au site gratuitement ?

Oui ! La première année, moyennant de parrainer au minimum 5 familles s’abonnant au site.

A noter : Si vous décidez d’attendre d’avoir parrainé 5 familles, tant que vous n’aurez pas atteint vos 5 parrainages, vous ne pourrez pas utiliser le site. Il vaut donc la peine de s’inscrire d’abord au site, de payer l’abonnement annuel et une fois les 5 familles parrainées, d’obtenir le remboursement de votre abonnement.

Comment savons-nous qui a parrainé qui ?

Lorsque la famille que vous parrainez s’inscrit, il lui ait demandé de remplir une case « parrainé par … » Elle doit y inscrire votre nom d'utilisateur. De notre côté, la magie du système informatique nous permet de voir combien de fois votre nom est apparu dans la liste et de vous rémunérer en conséquence.

Quand suis-je rémunéré ?

Tous les trimestres, le décompte est fait et l’argent ou les points-garde arrivent sur votre compte selon votre choix.

 

Quels autres bénéfices peuvent m’apporter le site ?

Se faire de nouveaux amis près de chez vous, aussi bien pour vous que pour vos enfants

Vos enfants seront tout contents de voir arriver d’autres enfants chez eux pour jouer

Lorsque vous avez besoin de faire garder votre enfant, ce n’est plus vous qui réclamez un service mais ce sont les autres familles qui proposent leurs services car cela les arrangent de gagner des points. De votre côté, vous n’avez alors plus qu’à choisir !

Découvrir une nouvelle façon de s’échanger des articles

Le site est consultable à n’importe quelle heure et vous ne risquez de déranger personne

Plus besoin de payer de babysitter

C’est aussi une solution en cas d’attente de place en garderie

Vous avez déjà ce type d’arrangement de gardes dans votre quartier. Seulement, il n’est pas trop de coutume de faire des calculs de qui a rendu le plus de services et ce sont souvent les mêmes qui finissement par garder les enfants, ce qui peut engendrer un sentiment d’injustice pour certains et de gène pour d’autres.

En vous inscrivant tous au site, vous aurez alors chacun votre agenda de gardes clair et précis, vous saurez toujours où vous en êtes avec vos gardes, si vous avez suffisamment rendu service pour pouvoir obtenir un service à votre tour et serez plus rassuré sur le fait que la personne vous ayant promis une garde ne l’oublie pas le jour J.

Pour ceux qui font plus de gardes qu’ils n’en ont besoin, vous pourrez échanger des points-garde contre des articles de notre boutique d’échange. Et pour ceux qui ont plus de difficultés à réaliser des gardes, vous pourrez en obtenir plus en proposant des articles sur notre boutique d’échanges.

Et, cerise sur le gâteau, cela vous permettra d’ouvrir vos possibilités de gardes à d’autres familles et vice-versa.

Cela va vous permettre d’aborder votre entourage sans avoir l’impression de leur demander un service. En effet, en leur faisant découvrir le site, vous ne faites qu’engager une conversation qui n’oblige ni ne gène personne. Ensuite, chacun est libre de s’inscrire ou non.

Solution pour tous types de situations : Travail Entretien d’embauche Réunion de dernière minute Besoin de faire une formation Famille Soirée en couple Besoin d’aller acheter de nouveaux vêtements à l’ado si possible sans la petite soeur Enfant unique qui s’ennuie et en a marre de jouer seul Loisirs Votre meilleure amie fête son anniversaire, mais les enfants ne sont pas invités Vous ressentez le besoin de refaire du sport Votre chanteur préféré donne un concert surprise de dernière minute Capacités limitées Plus possible de conduire pour amener votre enfant au judo car vous venez de vous casser une jambe Etant très malade, vous avez besoin d’un moment pour vous soigner Perte d’emploi soudaine et impossibilité de continuer à payer la garderie Urgences Votre enfant est très malade et vous devez aller d’urgence à l’hôpital sans pouvoir emmener son petit frère Obtention soudain d’un nouvel emploi et impossible de trouver une place en garderie aussi vite Une chute à ski, et vous vous retrouvez à l’hôpital, immobilisé pour plusieurs jours

Et, en bonus, si c’est vous qui leur en avez parlé en premier, alors c’est vous qui gagnerez des points ou de l’argent en même temps qu’eux !

Solution pour tous types de situations :

Travail

Entretien d’embauche
Réunion de dernière minute
Besoin de faire une formation

 Famille

Soirée en couple
Besoin d’aller acheter de nouveaux vêtements à l’ado si possible sans la petite soeur
Enfant unique qui s’ennuie et en a marre de jouer seul

Loisirs

Votre meilleure amie fête son anniversaire, mais les enfants ne sont pas invités
Vous ressentez le besoin de refaire du sport
Votre chanteur préféré donne un concert surprise de dernière minute

Capacités limitées

Plus possible de conduire pour amener votre enfant au judo car vous venez de vous casser une jambe
Etant très malade, vous avez besoin d’un moment pour vous soigner
Perte d’emploi soudaine et impossibilité de continuer à payer la garderie

Urgences

Votre enfant est très malade et vous devez aller d’urgence à l’hôpital sans pouvoir emmener son petit frère
Obtention soudain d’un nouvel emploi et impossible de trouver une place en garderie aussi vite
Une chute à ski, et vous vous retrouvez à l’hôpital, immobilisé pour plusieurs jours

Connexion utilisateur

Partagez l'info!

Téléchargez et partagez notre flyer!
En couleur / en noir et blanc

Suivez-nous sur Facebook!