Qui sommes-nous ?

Youarewelcome.ch est le premier site entièrement Suisse qui permet aux parents de faire garder leurs enfants rapidement, sans gêne, sans remords et sans frais* !

*Une participation modeste vous sera néanmoins demandée lors de votre inscription annuelle, mais une fois cette dernière payée, toutes les activités du site vous seront accessibles totalement gratuitement

Principe

Je garde des enfants et en échange je peux faire garder mes enfants

Solution pour tous types de situations :

  • Travail : Vous avez une réunion de dernière minute qui ne peut pas être déplacée 
  • Famille : Vous avez prévu une soirée en couple 
  • Loisirs : Votre meilleure amie fête son anniversaire tard le soir 
  • Capacités limitées : Vous venez de casser votre jambe et ne pouvez plus conduire pour amener votre enfant au judo 
  • Urgences : Votre petit dernier est très malade et vous devez aller d’urgence à l’hôpital sans pouvoir emmener son grand frère 
  • Problème => Vous n’avez pas de solution de garde !!!
  • Solution => Connectez-vous sur le site et choisissez parmi les propositions des parents libres dans la tranche d’horaires dont vous avez besoin ! Et une autre fois, ce sera vous qui rendrez ce même service à une famille du réseau ! Ainsi, pas de gêne, c’est rapide et en plus gratuit !!!

Les + pour les parents :

  • Garde gratuite de leurs enfants
  • Solution plus réactive que d’autres moyens de garde
  • Faire connaissance avec d’autres familles ayant les mêmes préoccupations
  • Les échanges sont équitables, ce ne sont pas toujours les mêmes qui gardent les enfants
  • Permet de pallier momentanément mais efficacement au manque actuel de garderies
  • Site facile d’accès et à toute heure

 

Les + pour les enfants :

  • Les enfants sont gardés avec leurs copains de quartier qu’ils connaissent souvent déjà, plutôt que seul et/ou par des inconnus
  • Lorsque vous gardez d’autres enfants, vos enfants se font des copains de jeux

Plusieurs avantages en une seule solution :

  • Problème no 1 : Il n’est pas toujours évident de concilier vie de famille, vie professionnelle et vie amoureuse…
    => Vos solutions palliatives actuelles : Faire appel à des structures de garde, des babysitteurs, des mamans de jour, etc.
  • Problème no 2 : Ces solutions sont chères, n’offrent souvent pas une couverture d’horaires selon nos besoins réels et sont parfois difficiles d’adaptation pour les enfants.
    => Vos solutions palliatives actuelles : Faire appel aux voisins, à la famille ou aux amis
  • Problème no 3 : Ces solutions font perdre du temps (vous êtes souvent obligés de demander à plusieurs personnes avant de trouver celle qui sera disponible au moment demandé), sont parfois loin de chez nous et peuvent nous donner un sentiment de gêne.
    => Vos solutions palliatives actuelles : Essayer de se créer un réseau petit à petit, faire parfois de longs trajets et faire le poing dans sa poche…
  • Solution aux 3 problèmes : S’abonner au site www.youarewelcome.ch !
  • => Il vous permettra de faire garder rapidement, gratuitement et à toutes heures vos enfants près de chez vous, la plupart du temps avec leurs copains d’école ou de quartier et de lier des liens avec ces personnes tout en vous sentant légitime !

 

Mot de la fondatrice du site :

« You are welcome », signifie « de rien » mais encore « service ». Le mot welcome signifie quant à lui « bienvenue ». C’est dans cet esprit de volonté de rendre des services tout en y trouvant soi-même un bénéfice que j’ai souhaité ce site. Une sorte d’échange de services en mode gagnants-gagnants…

Le site www.youarewelcome.ch est né suite à la difficulté inimaginable et un mélange de gêne de redevabilité, de remords et de frustration que j’ai connus en tant que maman lorsque je devais faire garder mon enfant.

En effet, impossible de faire des démarches administratives, faire du sport, aller à un rendez-vous médical ou à un concert sans passer du temps à faire de longues recherches pour trouver quelqu’un qui pourrait garder mon enfant.

Pire encore, lorsqu’il a fallu que je trouve des solutions pour qu’il puisse aller à un endroit correct pendant que je travaillais et que j’étais en attente d’une place en garderie…

Et lorsque, en plus vos parents travaillent beaucoup, ont peu de disponibilités et que, pour ne rien arranger, vous avez un budget serré, une babysitter vous coûte bien trop cher pour une soirée (cela double souvent le prix de la soirée…)

De plus, pour moi, l’idée d’aller sonner chez les voisins pour leur demander de garder mon enfant me paraissait insurmontable. Je les voyais déjà me refuser ce service et/ou penser que je ne manquais pas d'air et que si j’avais fait un enfant, c’était à moi de l’assumer… Et étant donné que j’avais peu de temps libre, car je travaillais à 100%, il m’était difficile de rendre le service à un autre moment que les weekends, ce qui n’était pas toujours les jours les plus demandés. Je me sentais alors redevable d’un service que je ne pouvais pas rendre…

Quelques années plus tard, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule dans ce cas mais que le fait de vouloir faire garder ses enfants, même si c’était très rarement et pour de bonnes raisons, cela était encore un sujet tabou dans notre société. En effet, il n’est pas toujours bien vu, pour une femme seule ou même un couple, de laisser ses enfants pour sortir sans eux. Et ce, même sachant qu’il est reconnu que le couple doit pouvoir sortir en amoureux parfois pour que la famille puisse rester soudée au mieux. De même, la maman d’une famille monoparentale doit avoir la possibilité de souffler au minimum 2-3 fois dans l’année. Et sans parler du besoin de ce temps pour soi, parlons des moments ou nous n’avons simplement pas d’autres choix comme lorsqu’il faut aller à la soirée annuelle d’explication des parents d’élèves par la maîtresse de votre enfant ou lorsque c’est vous qui avez été désignée pour gérer la soirée du personnel de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Ou encore lorsque vous voulez éviter à votre enfant d’aller à un enterrement ou de devoir vous attendre chez le médecin…

C’est donc suite à toutes ces mésaventures que j’ai attendu et recherché désespérément qu’un site comme www.youarewelcome.ch voit le jour… Après quelques années de galères et voyant que rien ne bougeait sur la toile, j’ai finalement décidé de prendre les choses en main et de créer le site en question. Je me suis alors heurtée à la dure réalité, un site de ce type coûte cher à être réalisé et n’ayant pas moi-même des aptitudes de webmaster, j’ai dû faire appel à un professionnel. J’avais pensé pouvoir faire un site 100% gratuit. Mais voyant les frais de départ pour lesquels j’ai dû emprunter, les frais sur le long terme de développement et de droits, d’hébergement ou autres locations, j’ai finalement dû prendre la décision de faire payer une petite participation aux utilisateurs, ce que j’espère pouvoir éliminer un jour… Mais en attendant, je compte sur vous, familles dans le même type de besoin que moi, pour voir cette modeste contribution annuelle comme un don que vous faites à la communauté et à vous-même pour faire évoluer notre style de vie. Dans tous les cas, vous êtes gagnants puisque dès l’inscription, vous obtenez déjà 10 points-garde à échanger contre une garde ou un article !

J’espère que ce nouveau mode de garde vous séduira et vous rendra de nombreux services et je vous souhaite beaucoup de plaisir à échanger ainsi entre vous !

Jennifer

Connexion utilisateur

Partagez l'info!

Téléchargez et partagez notre flyer!
En couleur / en noir et blanc

Suivez-nous sur Facebook!